Une pergolas, un abris ou simple cloture?

Place à votre terrasse!

 

 Avant tout, une bonne réflexion s’impose. « La priorité est d’établir son budget de réalisation, puis ses besoins ». En effet, l’aménagement de votre terrasse, sa dimension et les matériaux choisis dépendront en partie de l’argent que vous êtes prêt à investir. Désirez-vous une terrasse sur plusieurs paliers, surélevée ou au sol ? Serat-elle rattachée à une piscine, à un spa ou directement à votre maison ?

 

Il vous faut ensuite réfléchir à l’utilisation que vous comptez faire de votre terrasse. Désirez-vous un espace de détente avec des bancs qui serviront aussi de rangement, une cuisine extérieure ou simplement un endroit pour manger dehors autour du barbecue ? Des éléments à considérer dès le départ, car ils influenceront le budget, mais aussi le temps de réalisation des travaux et même le choix des matériaux. Par exemple, si vous souhaitez intégrer un spa à votre terrasse, vous devrez « prévoir des fondations et une structure de capacité portante suffisante ».

 

Almar vous offre une expertise sur la confection de stuctures en bois. Qu'elle soit d'ordre technique et fonctionnelle ou encore simplement par pur esthétisme. Nous vous offrons une consultation et une confection sur mesure qui repondrons à la limite de votre imagination. C'est garentie!

 

 

 

 

Maître paysagiste